Déroulement de l’épreuve 1500 mètres – CRPE 2011

Publié: 06/06/2011 dans Sport - 1500 m
Tags:

Ca y est !! J’ai passé l’épreuve du 1500 m ce matin, je peux donc vous livrer à chaud les quelques infos pour celle qui stressent (académie de Paris) !

Convoquée à 8h30, à cause des pluies (ils attendent la fin des averses, c’est cool!) et de je-ne-sais-quoi nous sommes passées à 9h30.

Nous sommes 12 à être convoqués ( j’hésite à mettre "-ées", je n’ai vu que des filles!) en même temps.

- 1ère étape: on t’installe dans le couloir pour faire monter un peu la pression

- 2ème étape : tu passes dans un bureau pour donner ton certificat médical ( pour celles et ceux qui comme moi on flipper en se demandant s’il fallait envoyer son certif avant, la réponse est NON!), présenter ta convocation et ta pièce d’identité.

- 3ème étape : tu vas poser tes affaires (vestiaires fermés à clés tu peux tout laisser) et tu te dépêches d’aller t’échauffer car pressés par la pluie, les jurys ne te laissent que 5 minutes (échauffement + récupération). Ça, ce n’était pas très sympa mais bon il a fallu faire avec. Les candidats sont regroupés par groupes de 3, une couleur de dossard par groupe, et un numéro chacun. Chaque groupe dépend d’un jury de 2 jurés, qui ont chacun un chrono et qui sont là pour encourager, donner le nombre de tour et lancer des petites blagues! Il faut leur donner ta pièce d’identité que tu récupèreras  à la fin de la course.

- 4ème étape : départ en troupeau sur la ligne, c’était un stade de 300m, donc 5 tours à faire. On s’est relayé entre 4 filles pour faire le lièvre donc c’était super stimulant. LEs jurés annoncent ton numéro de tour à chaque passage et notamment le dernier pour donner tout ce que tu as.

-5ème étape: t’essaie de reprendre ton souffle, tu peux demander ton temps aux jurés ( une fois la course terminée pour tous), et tu récupères ta carte d’identité. Merci au revoir, c’est déjà fini !

Sur les 12 filles que nous étions, nous étions 4 en tête à faire entre 6’55 et 7’01, et 4 nous suivaient avec un temps inférieur à 7’20. Donc autant dire que plus de la moitié des candidates à 20 à cette épreuve. SI ça ne nous permet pas de nous démarquer un max, ça permet de ne pas perdre de points! :)

>> Rappel des barèmes : lien

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s